Jusqu'à -80% sur toute la boutique et livraison gratuite dès 50 Euros

Coronavirus : Au lendemain de Noël, la France enregistre 27.697 nouveaux cas en 24 heures

Cette forte baisse par rapport aux jours précédents s’explique par le jour férié du 25 décembre

masque-de-protection-ffp2-fpp2-4-couches-r-utilisable-respirateur-kn95

La baisse intervient après une hausse record. Les contaminations au Covid-19 constatées ces dernières 24 heures ont connu une chute importante avec près de 28.000 nouveaux cas contre plus de 100.000 la veille, jour de Noël. Un pic jamais atteint jusqu’ici France.

Selon les chiffres publiés dimanche soir par Santé publique France, 27.697 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés en vingt-quatre heures. Un niveau bien moins élevé que les jours précédents, lié à la fermeture d’un très grand nombre de pharmacies et centres de tests le jour de Noël.

La pression s’accentue sur l’hôpital

Samedi, la France franchissait la barre des 100.00 cas sous l’effet de la cinquième vague qui s’intensifie, portée par le variant Omicron beaucoup plus contagieux. Du jamais vu en deux ans de crise sanitaire. Sur les sept derniers jours, la moyenne des cas s’est établie à 70.000. La pression continue aussi de monter sur les services de soins critiques qui comptent 3.299 patients contre 3.282 samedi, avec 93 nouvelles admissions.

Même poussée en termes d’hospitalisations avec 16.365 personnes actuellement hospitalisées contre 16.162 la veille, soit 506 nouvelles admissions. Le nombre de décès depuis le début de l’épidémie atteint 122.642, soit 96 de plus que la veille. Face à l’accélération de la dégradation sanitaire, le président Emmanuel Macron tiendra par visioconférence un Conseil de défense sanitaire consacré au Covid-19 à 16h00, une heure avant le Conseil des ministres qui doit adopter le projet de loi instaurant le pass vaccinal.

Une « réévaluation » prévue lundi

Initialement prévu pour une entrée en vigueur fin janvier, ce texte sera examiné en commission à l’Assemblée nationale dès mercredi, avant d’aller au Sénat à partir du 5 janvier. Sur la situation sanitaire, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait précisé qu’une « réévaluation » était prévue lundi, alors qu’Omicron deviendra sans doute majoritaire en France cette semaine.

10-100-pi-ces-mascarillas-approuv-s-ffp2-kn95-masques-faciaux-ffp2-homologu-mascarillas-de-protection

Depuis le début de la campagne de vaccination en France, plus de 52,7 millions de personnes ont reçu au moins une injection (soit 78,2 % de la population totale) et 51.611.033 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 76,5 % de la population totale). Et depuis le début de la campagne de rappel, 22.002.825 personnes ont reçu une dose supplémentaire.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,