Jusqu'à -80% sur toute la boutique et livraison gratuite dès 50 Euros
Publié par Masque France dans Masque de protection le 13/12/2021 à 19:46
Contre 33,50 euros, un site proposait l’envoi d’un « kit » comprenant un « tube rempli de virus » et un autotest pour attester de la contamination
Aux Pays-Bas, un homme a été arrêté vendredi pour avoir proposé à la vente sur Internet des « kits corona » afin de s’autocontaminer au Covid-19. « Voulez-vous déterminer par vous-même quand vous êtes infecté par le coronavirus ? Avec le kit corona, vous pouvez faire ce choix vous-même ! », était-il expliqué sur le site en question, fermé depuis par le fournisseur d’hébergement.
Comme l’explique un article du média De Telegraaf, l’homme à la tête du site proposait un « tube rempli de virus » pour s’infecter soi-même. Pour l’acquérir, il fallait débourser 33,50 euros.
Un tube avec « les dernières mutations et variants »
Le tube contenait un virus datant de maximum trois mois, était-il avancé. « Vous pouvez donc être sûr que les dernières mutations et variants ont également été inclus ». Le kit comprenait également un autotest pour vérifier de l’efficacité de la contamination. Le vendeur rassurait toutefois les « clients » en expliquant qu’ils allaient guérir et redevenir négatif.
Avec ce « kit corona », le malfrat voulait aider des personnes non-vaccinées ou déclarées guéries du coronavirus à obtenir le pass sanitaire. Selon De Telegraaf, l’Inspection de la santé et de la protection de la jeunesse (IGJ) avait annoncé le mois dernier qu’elle prendrait des mesures contre le ou les responsables du site Internet. Reste à savoir ce que contenaient réellement les tubes vendus. Après avoir été arrêté, le suspect a été interrogé puis relâché. Il est accusé de fraude.
Poster un commentaire
Expédition & Livraison rapide
Inscription à la newsletter
Les avis sur la boutique
Avis de la boutique
5/5
Boutique propulsée par Wizishop