Offre BLACK FRIDAY Jusqu'à -80% sur toute la boutique !

Coronavirus aux Pays-Bas : Il vendait des « kits corona » pour pouvoir se contaminer volontairement

Contre 33,50 euros, un site proposait l’envoi d’un « kit » comprenant un « tube rempli de virus » et un autotest pour attester de la contamination

Disney-masque-facial-pour-enfants-r-utilisable-respirant-en-coton-protection-PM2-5-Anti-poussi-re

Aux Pays-Bas, un homme a été arrêté vendredi pour avoir proposé à la vente sur Internet des « kits corona » afin de s’autocontaminer au Covid-19. « Voulez-vous déterminer par vous-même quand vous êtes infecté par le coronavirus ? Avec le kit corona, vous pouvez faire ce choix vous-même ! », était-il expliqué sur le site en question, fermé depuis par le fournisseur d’hébergement.

Comme l’explique un article du média De Telegraaf, l’homme à la tête du site proposait un « tube rempli de virus » pour s’infecter soi-même. Pour l’acquérir, il fallait débourser 33,50 euros.

Un tube avec « les dernières mutations et variants »

Le tube contenait un virus datant de maximum trois mois, était-il avancé. « Vous pouvez donc être sûr que les dernières mutations et variants ont également été inclus ». Le kit comprenait également un autotest pour vérifier de l’efficacité de la contamination. Le vendeur rassurait toutefois les « clients » en expliquant qu’ils allaient guérir et redevenir négatif.

masque-buccal-jetable-avec-filtre-3-plis-10-200-pi-ces-protection-respiratoire-chirurgical-noir-pour

Avec ce « kit corona », le malfrat voulait aider des personnes non-vaccinées ou déclarées guéries du coronavirus à obtenir le pass sanitaire. Selon De Telegraaf, l’Inspection de la santé et de la protection de la jeunesse (IGJ) avait annoncé le mois dernier qu’elle prendrait des mesures contre le ou les responsables du site Internet. Reste à savoir ce que contenaient réellement les tubes vendus. Après avoir été arrêté, le suspect a été interrogé puis relâché. Il est accusé de fraude.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,