Jusqu'à -80% sur toute la boutique et livraison gratuite dès 50 Euros
Publié par Masque France dans Masque de protection le 18/03/2022 à 15:20
Les derniers chiffres transmis font état d’un taux d’incidence dans le Rhône en légère hausse
Il y a quasiment deux ans jour pour jour, Emmanuel Macron annonçait le premier confinement en France. Le Covid-19 n’est évidemment plus autant une préoccupation qu’à cette époque, en France comme dans le Rhône. Mais après un mois et demi de forte chute, les chiffres transmis par Santé Publique France indiquent une légère reprise de l’épidémie, depuis sept jours autour de Lyon.
Le taux d’incidence dans le Rhône dépasse ainsi les 400, avec 437,8 cas positifs pour 100.000 habitants. Ce taux était pour mémoire de 4.655 à son pic, le 21 janvier dernier. La tendance actuelle ne pousse donc pas (encore) à redouter une sixième vague de cas de Covid-19, malgré la fin du port du masque dans de nombreux lieux et la suspension du pass vaccinal.
Cette légère reprise épidémique constatée reste plus contenue dans le Rhône que dans des départements comme la Manche, le Finistère, les Ardennes, la Moselle ou la Meuse, où le taux d’incidence dépasse les 1.000.
Poster un commentaire
Expédition & Livraison rapide
Inscription à la newsletter
Les avis sur la boutique
Avis de la boutique
5/5
Boutique propulsée par Wizishop