Jusqu'à -80% sur toute la boutique et livraison gratuite dès 50 Euros
Publié par Masque France dans Masque de protection le 15/12/2021 à 18:11
Le porte-parole du gouvernement anticipe une hausse rapide du nombre de cas et personnes hospitalisées
Le chiffre fiche forcément un coup, au moment de penser à la réunion de famille que doit être Noël. En raison de la hausse du nombre de cas de Covid, l’exécutif anticipe un nombre de patients en réanimation qui « devrait dépasser 3.000 très rapidement et atteindre les 4.000 autour des fêtes », a affirmé mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Un niveau qui vient mettre sous pression un hôpital public déjà sur le point de craquer, et qui ne voit pas encore arriver le pic de l’épidémie.
« Les plans blancs mis en place dans de nombreuses régions vont permettre de s’organiser et d’éviter la congestion de l’hôpital en fin d’année », a-t-il assuré, avertissant toutefois qu’il pourrait y avoir « de nouvelles décisions d’ici la fin de la semaine », en mentionnant une accélération de la campagne vaccinale et le renforcement des contrôles aux frontières.
Vingt millions de doses de rappel d’ici Noël
« Hier (mardi) encore, il y a eu près de 1.700 personnes admises à l’hôpital et près de 400 en réanimation, la pression va continuer à s’accentuer durant les prochaines semaines », a averti Gabriel Attal à la sortie du Conseil des ministres. Pour contrer la propagation du virus, le gouvernement a rappelé qu’il misait sur la campagne de rappel vaccinal et a appelé les Français à « adopter les recommandations nécessaires pour les fêtes de famille ».
« 820.000 injections de rappel ont eu lieu hier et l’objectif de 20 millions de Français vaccinés d’une dose de rappel d’ici Noël sera tenu », a assuré Gabriel Attal. Concernant la vaccination des 5-11 ans, « une première étape démarre aujourd’hui pour près de 400.000 enfants », a-t-il souligné alors que la vaccination a été ouverte mercredi aux enfants à risque de développer des formes graves du Covid-19. Pour tous les autres enfants de cette tranche d’âge, « on se met en situation de démarrer au 20 décembre » la campagne de vaccination, a affirmé Gabriel Attal.
Poster un commentaire
Expédition & Livraison rapide
Inscription à la newsletter
Les avis sur la boutique
Avis de la boutique
5/5
Boutique propulsée par Wizishop