Jusqu'à -80% sur toute la boutique et livraison gratuite dès 50 Euros
Publié par Masque France dans Masque de protection le 10/03/2022 à 08:05
Elle a été interdite d’exercer pour un mois par la chambre disciplinaire régionale. Une sanction trop clémente pour le Conseil national de l’Ordre des médecins qui a fait appel
Des antihistaminiques. C’est la parade qu’avait trouvée une médecin généraliste à Dordives ( Loiret) contre le Covid-19. La chambre disciplinaire régionale du Centre-Val-de-Loire de l’Ordre des médecins a sanctionné la praticienne d’un mois de suspension d’exercer, rapporte La République du Centre.
Non seulement la professionnelle prescrivait ces médicaments contre les allergies, mais elle n’hésitait pas non plus à en vanter les mérites dans les médias. Avant la fin du premier confinement, elle avait indiqué à France 3 : « Je ne vois pas pourquoi je n’utiliserais pas quelque chose qui peut améliorer leur état, qui ne va pas leur donner d’effets secondaires graves et qui ne va pas compliquer les choses. »
Le Conseil national fait appel
A compter d’avril 2020, la médecin a reçu plusieurs avertissements et des convocations pour s’expliquer. Il lui était reproché d’enfreindre « des articles du code de déontologie ». Le 12 novembre 2021, elle a été condamnée à une suspension de trois mois (dont deux mois avec sursis), par la chambre disciplinaire régionale.
Poster un commentaire
Expédition & Livraison rapide
Inscription à la newsletter
Les avis sur la boutique
Avis de la boutique
5/5
Boutique propulsée par Wizishop