Jusqu'à -80% sur toute la boutique et livraison gratuite dès 50 Euros
Publié par Masque France dans Masque de protection le 18/03/2022 à 15:50
EPIDEMIE - A partir du 21 mars, tous les Français, qu'ils soient vaccinés ou non, majeurs ou mineurs, ne seront plus obligés de s'isoler s'ils sont cas contacts
Il n’y a pas que les masques en intérieur et le pass vaccinal qui sont devenus obsolètes. Le ministère de la Santé a publié de nouvelles recommandations sur les cas contacts. Qui changent la donne pour les personnes non vaccinées.
A partir de lundi prochain, le 21 mars précisément, les personnes qui ont été en contact avec une personne infectée par le Covid-19 ne sont plus tenues de passer sept jours sans voir personne et sans sortir. Qu’elles soient vaccinées ou non. Et qu’on parle d’adultes ou d’enfants. Les collégiens et lycéens qui ne sont pas vaccinés n’auront donc plus à louper les cours si un cas se déclare dans leur classe…
Plus d’isolement obligatoire, mais des gestes barrières décuplés
En clair, quel que soit votre statut vaccinal, si vous recevez un coup de fil d’un ami ou de la Sécurité sociale vous informant que vous êtes cas contact, vous devez attendre deux jours avant de faire un test, antigénique, autotest ou PCR, pour vérifier que vous n’avez pas attrapé le Covid-19.
Et en attendant ? Vous avez certes le droit de sortir, mais vous devez porter à nouveau le masque en intérieur et en extérieur au contact d’autres personnes, limiter les contacts avec des personnes fragiles et éviter tout contact avec des personnes à risque de for(...) Lire la suite sur 20minutes
Poster un commentaire
Expédition & Livraison rapide
Inscription à la newsletter
Les avis sur la boutique
Avis de la boutique
5/5
Boutique propulsée par Wizishop