Jusqu'à -80% sur toute la boutique et livraison gratuite dès 50 Euros
Publié par gaine amincissante dans Masque de protection le 5/04/2022 à 09:38
Le chiffre réel de doses reçues pourrait être bien supérieur
En l’espace de neuf mois, un Allemand s’est fait vacciner au moins 87 fois contre le Covid-19. L’homme revendait ensuite son carnet de vaccination à des antivax rapporte le journal Freie Presse. Les autorités ont constaté que cet habitant de Magdebourg, âgé de 61 ans, a reçu jusqu’à trois doses par jour. Pour cela, il s’est rendu dans différents centres de vaccination dans les Lands de Saxe et Saxe-Anhalt. Les faits auraient débuté au mois de juillet 2021.
L’homme prenait rendez-vous avec sa vraie identité mais ne présentait pas sa carte d’assurance maladie, pour ne pas que les autorités puissent remonter à lui. Il présentait à chaque fois, en revanche, une nouvelle carte vaccinale vierge. Dès que son schéma vaccinal était complet, il revendait le document en ayant pris soin d’enlever ses informations personnelles.
Lacunes du système de santé allemand
Sa combine a pris fin alors qu’un employé d’un centre de vaccination de Dresde l’a reconnu. Les autres centres de vaccination du Land ont été prévenus. Le sexagénaire a été interpellé alors tentait de recevoir une nouvelle dose, dans la banlieue de Leipzig. L’homme pourrait s’être rendu dans d’autres régions, auquel il aurait reçu bien plus que les 87 vaccinations recensées par les autorités.
L’affaire révèle les lacunes du système de santé allemand, où les informations médicales ne sont majoritairement pas numérisées ou stockées de manière centralisée, indique Deutsche Welle. « Un registre national des vaccins ou un registre des vaccins contre le coronavirus aurait immédiatement fait la lumière sur le cas », a déclaré Knut Köhler, porte-parole de l’association médicale de l’Etat de Saxe.
Poster un commentaire
Expédition & Livraison rapide
Inscription à la newsletter
Les avis sur la boutique
Avis de la boutique
5/5
Boutique propulsée par Wizishop