Jusqu'à -80% sur toute la boutique et livraison gratuite dès 50 Euros

Covid-19 : jauge, masque, pass... Le gouvernement dévoile son protocole sanitaire pour la présidentielle

Malgré l'inquiétude des épidémiologistes sur la situation sanitaire en France, le gouvernement mise sur l'incitation au respect des gestes barrières, et compte sur la responsabilité des citoyens.

10-100-pi-ces-mascarillas-approuv-s-ffp2-kn95-masques-faciaux-ffp2-homologu-mascarillas-de-protection

Beaucoup de recommandations mais très peu de restrictions. Alors que le rebond épidémique en France inquiète sur "la sécurité sanitaire" de l'élection présidentielle, l'exécutif a assuré qu'il n'y avait "pas de danger à aller voter" et le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a même annoncé que les Français positifs au Covid-19 pourront se rendre aux urnes.

Ce mercredi, le protocole sanitaire précisant le déroulé du scrutin a été dévoilé, alors que le 25 mars, les mairies ont reçu les instructions pour la bonne tenue des bureaux de vote. Et si le respect des gestes barrières y est fortement recommandé, ce protocole est surtout incitatif.

masque-de-protection-ffp2-fpp2-4-couches-r-utilisable-respirateur-kn95

En premier lieu, le gouvernement y rappelle que depuis le 14 mars, le port du masque et les règles de distanciations physiques ne sont plus obligatoires dans les bureaux de vote, et qu'aucun certificat ne pourra être demandé:

"Il ne peut être exigé des électeurs et des personnes participant à l'organisation ou au déroulement du scrutin aucun des documents suivants : preuve de vaccination, certificat de rétablissement ou de réalisation d’un test virologique", peut-on lire dans les instructions du gouvernement.

Les gestes barrières encouragés, pas obligatoires

Il est en revanche "très fortement recommandé" de porter le masque pour les personnes fragiles, les symptomatiques au Covid-19 ou les cas contacts à risque. Des masques chirurgicaux seront par ailleurs mis à disposition les électeurs et les membres de l'organisation.

Le lavage des mains reste quant à lui une "mesure essentielle pour les membres des bureaux de vote et les électeurs", et au moins deux points de lavage de main, ou de distribution de gel hydro alcoolique, seront mis en place dans chaque bureau.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,