Jusqu'à -80% sur toute la boutique et livraison gratuite dès 50 Euros

COVID-19: LE CONSEIL D'ORIENTATION NE PRÉCONISE PAS LA 4ÈME DOSE DE VACCIN POUR TOUTE LA POPULATION

S'il se dit favorable à une quatrième dose pour les plus de 80 ans, le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale estime qu'il n'y a "pas d'argument" justifiant sa généralisation à toute la population.

 

Une quatrième dose, oui, mais pas pour tous. Le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale a rendu publiques ses recommandations pour l'ouverture d'une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19.

Alors que Jean Castex a annoncé samedi l'ouverture de la quatrième dose de vaccin "aux plus de 80 ans ayant reçu leur dose de rappel depuis plus de trois mois", on peut remarquer que les indications du COSV datées du 18 février dernier allaient en ce sens:

masque-buccal-jetable-avec-filtre-3-plis-10-200-pi-ces-protection-respiratoire-chirurgical-noir-pour

"Le COSV préconise l’injection d’un second rappel vaccinal pour les personnes âgées de plus de 80 ans ainsi que les personnes résidant en Ehpad. Ce second rappel devrait conférer un bénéfice individuel contre les formes graves. Il convient de noter ici qu’il n’y a pas d’argument scientifique suggérant qu’il pourrait exister un effet d’épuisement de la réponse immune du fait de la répétition de la vaccination" peut-on lire dans les recommandations.

L'exécutif semble avoir suivi à la lettre ces recommandations, puisqu'il est bien notifié par le COSV que cette 4e dose devrait être injectée "à partir de 3 mois après l'injection du premier rappel".

Pas de 4e dose pour les autres classes d'âge

Par ailleurs, le Conseil estime qu'en ce qui concerne les autres classes d’âge, "il n’y a pas d’argument pour justifier la proposition d’une dose supplémentaire tant sur le plan individuel que collectif, dans le contexte actuel de circulation virale." Depuis quelques jours, un rebond épidémique est constaté en France, mais le Conseil ayant rédigé ses recommandations il y a plusieurs semaines, ce phénomène n'est pas pris en considération.

Dans cette logique, le COSV recommandait de ne pas intégrer ce second rappel dans le pass vaccinal. Un pass qui a d'ailleurs pris fin ce lundi 14 mars, avec la levée de la plupart des restrictions sanitaires.

10-50-100pcs-adult-bronzing-mask-halloween-cosplay-mask-reflective-flash-mascarillas-disposable-protective-printing-mask

Le Conseil note néanmoins que "pour des raisons de traçabilité" il pourrait être judicieux de faire figurer la 4e dose dans l'application TousAnticCovid pour les publics concernés.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,