Jusqu'à -80% sur toute la boutique et livraison gratuite dès 50 Euros

Covid-19 : Le nombre de patients en faible baisse à l’hôpital

L’épidémie de Covid-19 est repartie à la hausse en France, et le nombre de personnes hospitalisées ne baisse plus que faiblement

masque-facial-r-utilisable-pour-enfants-bavette-buccale-imprim-e-de-dessins-anim-s-et-lapin

Un jour sans fin. Le nombre moyen de cas positifs au Covid-19 continue d’augmenter tandis que les hospitalisations ne baissent plus que modérément, selon les chiffres publiés lundi par les autorités sanitaires.

Le nombre de nouveaux cas recensés lundi est de 24.179, contre 18.853 sept jours auparavant, selon Santé publique France. Le chiffre publié le lundi est en général peu élevé par rapport aux autres jours de la semaine, car il reflète la fermeture de laboratoires et de pharmacies le dimanche.

La moyenne sur sept jours, qui lisse les à-coups journaliers, s’élève à 89.763 cas, contre 65.882 cas en moyenne lundi dernier et 52.715 le précédent.

masque-de-protection-jetable-color-3-couches-filtre-non-tiss-anti-poussi-re-en-tissu

La baisse en réa se poursuit

Dans le même temps, le nombre de malades du Covid en soins critiques, indicateur très scruté, continue de décroître, avec 1.632 personnes dans les services de réanimation, contre 1.642 la veille et 1.826 lundi dernier.

Les hôpitaux accueillent au total 20.706 malades du Covid (dont 1.401 nouveaux patients), contre 20.925 patients le 14 mars, marquant ainsi un ralentissement de la baisse du nombre de personnes hospitalisées.

En France comme ailleurs en Europe, la cinquième vague de Covid-19 n’en finit pas : ce qui préoccupe désormais, ce sont les hospitalisations, qui ne baissent plus, relançant les critiques sur une levée prématurée des mesures par le gouvernement.

masque-de-protection-ffp2-fpp2-4-couches-r-utilisable-respirateur-kn95

Stabilisation des entrées à l’hôpital

Plus inquiétant, le nombre de nouvelles admissions à l’hôpital s’est stabilisé. Ces dernières 24 heures, 162 décès ont été enregistrés, alors que 141.085 personnes sont mortes depuis le début de la pandémie il y a plus de deux ans à l’hôpital, en maison de retraite ou dans d’autres établissements médico-sociaux en raison d’une infection par le Covid-19.

Côté vaccination, 54,23 millions de personnes au total ont reçu au moins une injection (80,4 % de la population totale), selon la direction générale de la Santé, et 53,31 millions ont un schéma vaccinal complet (79,1 %).

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,