Jusqu'à -80% sur toute la boutique et livraison gratuite dès 50 Euros

Covid-19 : Le nombre de tests de dépistage est en augmentation

PANDEMIE - Entre le 14 et le 20 mars, près de 3 millions de tests antigéniques et PCR ont été réalisés, contre un peu plus de 2,5 millions la semaine précédente

10pcs-kn95-masques-ffp3-avec-valve-respirant-ffp2mask-pm2-5-protection-95-5-couches-filtre-r

La recrudescence se confirme. Le nombre de tests de dépistages du Covid-19 a augmenté pour la deuxième semaine consécutive, d’après des chiffres publiés ce jeudi par le ministère de la Santé.

La reprise est nette : entre le 14 et le 20 mars, près de 3 millions de tests antigéniques et PCR ont été réalisés, contre un peu plus de 2,5 millions la semaine précédente, précise la Direction des statistiques (Drees) dans un communiqué.

 

Les cas positifs ont doublé

masque-de-protection-ffp2-fpp2-4-couches-r-utilisable-respirateur-kn95

Après deux mois de reflux de janvier à début mars, la hausse concerne toutes les classes d’âge, avec une progression un peu plus marquée chez les moins de 16 ans. Ce regain de demande intervient au moment où l'épidémie repart : le nombre moyen de cas positifs a doublé en trois semaines, de 52.000 début mars à 104.000 mercredi.

Un niveau qui reste néanmoins supportable pour les laboratoires, où l’arsenal de tests demeure inchangé depuis le début de la vague Omicron en novembre. « Nous avons gardé nos personnels et nos machines, et nous n’avons aucun souci particulier sur l’approvisionnement », assure à l’AFP François Blanchecotte, président du Syndicat des biologistes.

Une offre suffisante

Du côté des pharmaciens, Philippe Besset, à la tête du premier syndicat de la professio(...) Lire la suite sur 20minutes

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,