Jusqu'à -80% sur toute la boutique et livraison gratuite dès 50 Euros
Publié par Masque France dans Masque de protection le 12/03/2022 à 07:56
Dans un contexte où la circulation épidémique reste très forte, continuer à porter le masque est une pratique importante de santé publique, qu’importe que ce soit obligatoire ou non.
Une mesure phare de la lutte contre le covid ne sera plus obligatoire, dès le lundi 14 mars 2022 : le port du masque dans les lieux clos, que ce soit dans les cinémas, musées ou encore dans les entreprises. Il demeure obligatoire seulement dans les transports et lieux de santé.
Cette décision d’allègement, qui intervient maintenant tous les 15 jours, aurait été prise par Emmanuel Macron lors d’un conseil de défense sanitaire. Pourtant, lorsque le ministre de la Santé Olivier Véran avait évoqué la possible levée de cette mesure (et du pass vaccinal), il avait dressé les contours de quelques conditions — des indicateurs épidémiologiques et hospitaliers. La décision finale de l’exécutif ne semble pas reposer sur ces indicateurs.
Cette décision est prise alors que la circulation épidémique ne semble plus être dans une dynamique de réduction. Au contraire, bien que cela reste stable dans les hôpitaux, les chiffres de dépistage suggèrent une tendance au rebond en France. Dans ce contexte, la responsabilité individuelle a un rôle à jouer.
Porter son masque : un geste collectif
L’absence d’une obligation du port du masque,
Poster un commentaire
Expédition & Livraison rapide
Inscription à la newsletter
Les avis sur la boutique
Avis de la boutique
5/5
Boutique propulsée par Wizishop