Jusqu'à -80% sur toute la boutique et livraison gratuite dès 50 Euros
Publié par Masque France dans Masque de protection le 23/03/2022 à 19:45
D'après les derniers chiffres officiels, c'est dans la région Hauts-de-France que la circulation du Covid-19 a le plus augmenté.
Terminé le port du masque, oublié le pass vaccinal, fini l’isolement des cas contact, autant de mesures qui contribuent à la multiplication des nouveaux cas de Covid-19. Selon le dernier bilan de Santé publique France, 162 personnes sont décédées à cause du virus lundi 21 mars 2022. 20 706 patients sont actuellement hospitalisés dont 1 401 personnes arrivées ces dernières 24 heures.
Toute la France n’est pas également touchée par ce rebond épidémique. En effet, c’est dans la région Hauts-de-France que la circulation du virus a le plus augmenté. Là-bas, la hausse a atteint 40% contre 25% pour le reste du pays. Dans les Hauts-de-France, 809 nouvelles contaminations ont été constatées pour 100 000 habitants. Cette région est la seule de France où le nombre de nouvelles hospitalisations est en augmentation (+17 %). Dans le reste du pays, ce chiffre stagne ou baisse.
La Voix du Nord pointe également une hausse des hospitalisations dans les établissements de santé puisque le nombre est en augmentation de 17%. Au niveau national, le chiffre est en baisse de 5%. La semaine dernière, le virus a tué 58 personnes dans la région Hauts-de-France, un chiffre en recul (-16%) contre une baisse de 26% au niveau national.
Et ce ne sont pas les plus âgés qui sont les plus touchés par le virus. En effet, les principaux patients sont les 30-49 ans et les enfants âgés de 6 à 14 ans. Au sein de l’Académie de Lille, 675 classes ont d’ailleurs été fermées la semaine dernière.
Poster un commentaire
Expédition & Livraison rapide
Inscription à la newsletter
Les avis sur la boutique
Avis de la boutique
5/5
Boutique propulsée par Wizishop