Jusqu'à -80% sur toute la boutique et livraison gratuite dès 50 Euros

Omicron : le port du masque FFP2 doit-il être recommandé ?

Avec l'apparition du variant Omicron, plus contagieux que les autres souches du Covid-19, le port du masque FFP2, censé être plus protecteur que les chirurgicaux, doit-il être privilégié pour limiter la circulation du virus ?

masque-de-protection-anti-poussi-re-jetable-3-couches-de-couleurs-masques-chirurgicaux-pour-adultes

Depuis plusieurs semaines et l'arrivée du variant Omicron, de nombreux pays européens mettent en place de nouvelles restrictions pour lutter contre la reprise épidémique. Confinements, couvre-feu et jauges sont les mesures majoritairement réinstaurées dans les différents pays. La question de l'utilisation du masque FFP2 dans certains lieux publics a été soulevée par des professionnels de santé français.

Certains pays sont passés à l'acte comme l'Italie, qui a décidé de d'imposer le port du masque FFP2 dans les transports publics, les cinémas, les théâtres, les musées et les stades. L'Autriche et certains Länder allemands ont également décidé de rendre obligatoire le port de ce masque en forme de bec de canard dans certains lieux. 

Plus efficace et plus durable

Disney-masque-facial-pour-enfants-r-utilisable-respirant-en-coton-protection-PM2-5-Anti-poussi-re

Très peu populaire en France depuis le début de la pandémie, le masque FFP2 confère pourtant une protection plus accrue et de plus longue durée que le masque chirurgical. En effet, le FFP2 protège à la fois son porteur et son entourage. De plus, il est lavable et réutilisable et sa durée de protection peut aller jusqu'à 8 heures, contre 4 pour le masque chirurgical. Mais le principal inconvénient de ce type de masque reste le prix, qui est 5 à 6 fois plus élevé que les masques chirurgicaux malgré une importante baisse des coûts depuis le début de la pandémie.

"La grosse différence entre le FFP2 et le chirurgical, c'est que le masque FFP2 est hermétique. Il ne laisse pas passer d'air et a une double filtration : vers l'extérieur et vers l'intérieur", expliquait à l'AFP Christian Curel, président du syndicat des fabricants français de masques.

Le généraliser "pour les populations qui en ont le plus besoin"

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,